L'équipe de l'ASEB a été très active pendant l'année 2000. Avant cela, cette association a un peu occulté sa vocation généraliste pour traiter plus spécifiquement des problèmes liés à la décharge du Jas de Madame. Sollicités par les adhérents, l'ASEB s'est recentrée sur l'environnement et la qualité de la vie à Biot et nous avons été amenés à traiter de nombreux sujets.

C'est cette demande de la part des habitants qui ont guidé notre action et il est primordial que le secteur associatif de Biot reste dynamique. De manière générale, la vie associative s'est considérablement développée toutes ces dernières années. La loi du 1er juillet 1901 a cette année 100 ans et son succès ne se dément pas.

Elles concrétisent le besoin ressenti par la population face au fossé qui s'est creusé entre les politiques enfermés dans leur tour d'ivoire et la population qui ne trouve plus d'interlocuteurs face aux problèmes rencontrés quotidiennement. On a pu voir avec la précédente équipe au pouvoir à Biot, à quel point ce fossé était important, le manque de communication, le divorce avec la population confinaient à la caricature.

Heureusement, aujourd'hui, les choses ont changé et la nouvelle équipe, largement issue du milieu associatif ne manquera pas de restaurer un dialogue disparu.

 

 

Le travail de l'ASEB se divise en deux branches principales. L'une est relative à l'esthétique, la beauté de l'environnement et la deuxième est relative à la qualité de la vie et la lutte contre les pollutions de toutes sortes. Ces buts s'imposent à notre village mais également à tout le département. Les deux pôles de développement de celui-ci sont Sophia Antipolis et le tourisme. Pourquoi les cadres viennent-ils s'installer à Sophia ? La qualité de la vie que l'on trouve dans la région y est pour beaucoup. Le tourisme fait vivre des milliers de familles, il faut donc s'attacher à préserver l'environnement sous peine de voir mourir la poule aux œufs d'or. Il est évident que l'industrie lourde n'a pas sa place dans le 06.

En 2004, l'ASEB a réalisé un travail énormel qui a demandé de la part des principaux responsables une implication qui ne pourra se poursuivre qu'avec l'aide de nouveaux bénévoles dans l'association. Si vous êtes intéressés, envoyez nous un email.

Comment fonctionne l'ASEB?
Nous nous réunissons une fois par mois pour discuter des problèmes rencontrés souvent soumis au bureau par les adhérents et nous essayons de trouver des solutions.

  Travail Interassociatif

   
  L'union fait la force et l'ASEB a déjà commencé un travail important de liaison et communication avec d'autres associations, dans le village et à l'extérieur de celui-ci.

A l'extérieur du village, nous avons travaillé avec Lei Granouié, association de Villeneuve-Loubet, le Comité de défense des habitants de Roquefort les pins, et avec une fédération d'associations : le GADSECA (Groupement des Associations de Défense des Sites et de l'Environnement de la Côte d'Azur).


ASEB © 2004 - Tous droits réservés - Design khamaki